Le samedi 5 février sonnait l’heure des congés scolaires d’hiver. Ce fut aussi l’occasion de récompenser ceux qui, au terme d’un temps de scolarité ou de formation, ont obtenu un diplôme.
A l’origine, cette célébration devait se faire au moment des vœux du maire. Ceux-ci ayant dû être annulés du fait des contraintes sanitaires, le CMJ a souhaité maintenir cette remise de récompense et s’est attelé à imaginer une solution d’organisation.
Ainsi ce samedi 5 février, à la salle polyvalente se sont retrouvés autour des lauréats et leurs proches, les élus du CMJ et du conseil municipal.
Après une courte introduction de M. le Maire, c’est sous la houlette d’un jeune « maître de cérémonie », Eddy GOURDIN, que 16 personnes se sont vu offrir un bon d’achat culturel à la librairie « Comme la plume au vent » de Châteaurenard.
Félicitations à Alisson KARLE (Diplôme TEFL grade 5), Hannah KUDZIA (Baccalauréat), Alex BARGETON-SVETLICIC (Baccalauréat), Lilou BARGETON-SVETLICIC (Brevet des collèges), Jean OZIMEK (Brevet des collèges), Charlotte OZIMEK (DUT génie biologique), Victor OZIMEK (Licence arts, lettres, langues), Julie Ozimek (Master de sciences, technologies, santé), Lucile GUIAVARC’H (Baccalauréat), Amélie TELL (Baccalauréat), Nicolas TELL (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), Pierre ESTRAYER MARRES (Brevet des collèges), Enzo KESKES (BTS Négociation et digitalisation de la relation client), Elsa MARTIN TEISSERE (DE ostéopathie), Thomas VALLET (Baccalauréat) et Lyliam BOTTEAU (CU droit de l’animal). Félicitations également à ? KARLE qui a obtenu diplôme, et qui par un malheureux concours de circonstances n’était pas inscrite sur notre liste et n’était donc pas présente.
C’est autour du verre de l’amitié que c’est terminé cette cérémonie. L’occasion d’échanger et d’en savoir un peu plus sur la scolarité, les filières et les possibilités professionnelles selon les diplômés 2021.
Merci au Conseil Municipal des Jeunes qui s’est occupé de l’organisation et du déroulé de ce moment sympathique.